Navigation

Le matériel

Le matériel (bateaux, planches à voiles, gilets et brassières de sauvetage) est collectif, mais vous pouvez utiliser votre matériel personnel et même le laisser sur le site sous votre propre responsabilité.

La sécurité

L’encadrement est pris en charge par des bénévoles qui assurent, à tour de rôle, la sécurité à bord d’un bateau à moteur. 
Les nouveaux adhérents sont invités, suivant leur intérêt et leurs aptitudes, à participer aux activités d’encadrement. 

L'apprentissage et l'entraînement

Si vous êtes débutant, des moniteurs voile ou un volontaire vous initieront d’abord sur un bateau collectif. Ensuite, suivant votre niveau et votre souhait, il vous sera proposé d’utiliser un voilier en double ou en solitaire. 
Même les plus aguerris peuvent encore se perfectionner ! Chacun pourra échanger avec les autres adhérents de précieux conseils.

Les grandes activités de l'association

Lors de nos après-midis de voile, la navigation est libre. Nous sommes un club de voile loisirs, mais il est toujours plus sympathique de naviguer ensemble afin de se confronter amicalement aux autres et de perfectionner sa navigation. 

Des régates, ouvertes à tous, peuvent être organisées sur le bassin. 
Pour connaître les dates des prochaines régates organisées par l’APSAP Voile ou les autres associations de la base nautique, n’hésitez-pas à consulter notre rubrique Régates. Vous y trouverez aussi les photos et comptes-rendus de nos précédents évènements. 

Nous organisons aussi des sorties sur le lac de retenue Marne au Der à côté de Vitry-le-François, où nous disposons d’une aire de camping, et des sorties en mer, soit en mini croisière en Bretagne, soit sur une base de la Côte d’Opale.
Pour quelques résumés en images de nos sorties, consultez notre rubrique Régates

Fermer le menu